Après avoir obtenu en exclusivité les interviews de Vladimir Poutine, Sylvio Berlusconi, Nicolas Sarkozy ou encore Bill Gates, le groupe Europe 1 vient de réaliser une campagne de guérilla marketing unique en son genre pour une radio généraliste.
En effet, après avoir envoyé aux influenceurs des cartes frappées du fameux 1 de la radio avec inscrit « Ils reviennent septembre 2014 », provoquant l’interrogation sur les réseaux sociaux, c’est en Lorraine qu’a été découvert un Crop-Circucle de plus de 20 mètres de long en forme de 1, comme le révélaientt Jean-Marc Morandini et Le Républicain Lorrain la semaine dernière.
Reportage France 3 Lorraine par Europe1fr
Aujourd’hui les « 1 » ont envahi Paris, en effet des milliers de 1 ont été placés dans divers lieux de la capitale des Grands Boulevards en passant par les Quais de la Marne.
Une communication dynamique qui a été une des clés du succès de la radio cette saison.
Rappelons qu’Europe 1 avait déjà fait parler d’elle en demandant une interview de manière atypique cette année à Barack Obama mais également en détournant l’affiche de « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu »