Connect with us

Musique

Izarry : Interview pour la sortie de son album

Le jeune artiste français Izarry sort son nouvel album “Vis” et se confie un peu plus sur son parcours d’artiste.

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste  ?

J’avais envie de garder le lien avec mes origines, l’italie. J’ai pris le nom de famille de ma grand-mère que je trouvais assez original et percutant.

Depuis quandfaites-vous de la musique ?

Depuis très jeune. Mes parents ont eu la bonne idée de m’inscrire en école de musique dès l’âge de 3 ans pour pratiquer le piano. Cela m’a ouvert à la musique et puis plus tard à la création. 

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Mon 3ème album est résolument pop-électro. J’écris exclusivement en français, parce que j’aime la sonorité de notre langue !

Pourquoi faites-vous de la musique ?

J’ai trouvé en la musique le meilleur moyen de communication. Cela touche au coeur, à l’âme. La musique nous entoure au quotidien et rythme nos humeurs. Quel métier peut se targuer d’être aussi beau ? Et puis retrouver un public avec lequel partager tout cela est la plus merveilleuse des choses !

Quelles sont vos influences musicales ?

Je n’ai pas d’influence particulière. J’écris et je compose l’intégralité de mes albums. A côté j’écoute un peu de tous les styles, c’est vraiment selon le moment et l’heure.

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

Je pense que je prendrais le temps de me faire mon propre CD avec une compilation des titres qui ont accompagné ma vie jusque là ! Je n’ai donc pas de réponse précise 🙂

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Je dirais Zazie, car j’aime beaucoup son univers et son amour des mots. C’est une artiste avec laquelle j’aimerais travailler un jour.

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Je vais me répéter je crois lol

Parlez-nous de votre premier titre …

Le 1er single “Vis” du nouvel album qui porte le même nom et qui sort le 16 mars permet d’amorcer le virage musical pop électro que j’ai souhaité au niveau artistique. Je voulais mettre un peu de lumière !  Il est positif et sonne comme un hymne à la vie !

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Que la musique n’est pas qu’une question de goût mais surtout une question d’humeur. J’ai réalisé un album proche de nos vies, proche des gens sur des thèmes qui nous rassemblent.

Je le souhaite le plus fédérateur possible mais surtout je les invite à découvrir l’ensemble de l’album sans en perdre une miette et de trouver le ou les titres qui résonneront le plus avec leur vie.

Votre plus grand rêve ?

Avancer et ne jamais m’arrêter

Connect