Une chose est sûre, l’acteur Jake Gyllenhaal s’investit à fond dans les personnages qu’il interprète ! S’il a perdu plus de 10 kilos pour le film « nightcall », actuellement dans les salles, cette fois-ci il n’a pris que des muscles pour le prochain film de Antoine Fuqua sur la boxe. C’est bien simple, il est méconnaissable !
Le beau brun aux yeux bleus d’allure plutôt proprette est devenu un vrai taureau ! Muscles saillants, il a doublé de volume et peut tout à fait interpréter un boxeur professionnel.
Pour cela, il n’a pas lésiné sur les moyens et a suivi un véritable entrainement à la « rocky » en montant sur le ring deux fois par jour, sept jours sur sept ! “C’était un véritable combattant. Il est parti de rien. Il a pris des coups. Il a encaissé, séance après séance. En un mot: il s’est sacrifié. Je voulais voir de quoi Jake était fait. Eh bien, je l’ai vu.” Déclare le réalisateur Antoine Fuqua au magazine Deadline.
Jake, quant à lui, ne trouve pas cet investissement trop important… “Cette préparation n’a rien d’extraordinaire par rapport à tout ce que j’ai pu faire pour tous mes autres rôles.” Espérons que pour son prochain film, il n’ait pas à jouer un obèse !