Depuis que son score aux européennes, le FN fait beaucoup parler. Cette fois, c’est Jamel Debbouze qui s’est confié au site 7sur7 à propos des discours de Marine Le Pen, ou plutôt “Jean-Marine Le Pen” comme il l’appel.
Pour lui, les gens qui adhèrent à ses discours « sont fous ». Le comédien ne comprend pas pourquoi la France ne réagi pas alors qu’elle a toutes les clés en main. Il remarque affligé que les problèmes concernant les étrangers et les intermittents du spectacle sont les mêmes depuis 10 ans. Pour Djamel Debbouze « il faut faire très attention » à ces discours « qui tentent d’arrondir les angles ». « Ces gens qui essaient de nous monter les uns contre les autres le font uniquement pour exister, pour leur propre commerce, pour leur vitrine. Ne soyons pas dupes, je vous en supplie ». Dit-il à propos du FN.
L’acteur a aussi ajouté avoir foi en la France malgré tout : « Je sais que la France n’est pas raciste (…) On nous fait peur avec ce spectre du Front National. Il est moins présent que ce qu’on nous dit ».