Connect with us

Psycho

Je pue de la bouche, que faire pour régler ça ?

Qui n’a jamais eu l’impression de diffuser (et pas de l’airwick) en ouvrant la bouche ?

Ce désagréable sentiment qu’on vous sent plus qu’on ne vous écoute quand vous parlez…que faire pour y remédier ?

Au réveil, totalement légitime, bouche fermée pendant des heures ou au contraire grande ouverte, hydratation minimale, ou carrément : oubli du brossage de dents, pensez au réflexe :

  • Verre d’eau (aromatisée selon les goûts et les couleurs), et boite de pastilles sur la table de chevet.
  • En attendant bien évidemment de vous lever et de vous brosser les dents.

En milieu de matinée, dans les transports en commun, face à vos interlocuteurs, vous sentez que ce n’est pas que la science qui infuse…pensez aux réflexes :

  • Un chewing-gum (sans sucre de préférence, car le sucre favorise la prolifération des germes et de la plaque dentaire) ou une pastille (menthe, citron…tant que ce n’est pas ail, oignons ou camembert).
  • Eviter les rouleaux de réglisse, qui contiennent de la glycyrrhizine (substance qui augmentera votre tension artérielle et vous fera trembler plus qu’autre chose).

Après le déjeuner ou le diner, pensez à :

Vous brossez les dents, l’hygiène buccodentaire est élémentaire on ne le répétera jamais assez, et qui plus est, ça vous évitera de passer le reste de la journée ou de la soirée avec du feuillage entre les dents.

Nos grands-mères conseillaient parfois de mâcher quelques feuilles de persil pour réduire la mauvaise haleine, vous vous voyez trainer un bouquet de persil dans votre sac et en mâcher à tout bout de champ ,tel un herbivore ? Très classe …au siècle dernier !

Si avec les conseils suscités ça ne s’arrange pas, vous avez toujours l’impression que les gens vous évitent dès que vous ouvrez la bouche, peut-être que ce ne sont pas vraiment les odeurs ,mais les propos, qui en sortent qui dérangent…

Connect