Connect with us

People

Jeanne Cooper des feux de l’amour est décédée ! Son éloge funèbre très émouvant

Le 8 mai dernier, Jeanne Cooper qui jouait depuis 1973 dans la fameuse série qui traverse les époques

Le 8 mai dernier, Jeanne Cooper qui jouait depuis 1973 dans la fameuse série qui traverse les époques : « les feux de l’amour » s’est éteinte à l’âge de 84 ans après un état de santé qui s’aggravait de jour en jour depuis ces dernières semaines.
Son fils, Corbin Bernsen a tenu à poster sur son compte Twiter une photo de sa maman accompagnée de tous les membres de sa famille avec pour commentaire : “Envie de partager une photo de notre famille avec maman au centre, comme elle l’a toujours été. Quelques années en arrière mais sa plus grande joie.”
Ce qui est sûr que cette dame du petit écran américain n’était pas aimée que par les siens mais par un bon nombre de personne notamment ceux qui ont eut l’honneur de travailler avec elle. De ses collègues acteurs, jusqu’aux producteurs et directeur de la chaine NBC.
Daniel Goddard qui incarne le personnage de Ethan « Cane » Ashby parle de l’actrice comme une « icône », « une grande dame », il parle aussi d’un véritable « déchirement ». le producteur Jill Farren Phelps parle de la « fin d’une époque » et Jess Walton qui joue le rôle de Jill Abbott souvent en conflit avec Katherine Chanceller qui était le personnage je Jeanne Copoper dans la série a partagé un éloge funèbre très émouvant et sincère : “Jeanne Cooper, c’était quelqu’un. Quiconque l’ayant connue ne peut qu’être d’accord. Sa force de vivre, son énergie était légendaire. Combien de fois je me suis extasiée de la voir plus endurante que nous lorsque nous tournions tard le soir. C’était une actrice touchante, créative, puissante. Une mère et une grand-mère aimante. A la fois guerrière, agitatrice, camionneuse et diva, toutes ces facettes en une seule grande Dame. Et par dessus tout, c’était mon amie, et je l’aimais. Durant ces 26 dernières années, son visage était celui que j’avais le plus envie de retrouver quand je venais travailler. Son énergie, celle que je recherchais le plus en entrant sur le plateau. Sa voix, celle qui me tenait en haleine. Et pour toutes ces raisons, sa présence, je ne l’oublierai jamais.”
Katherine Chanceller survit à son interprète puisque la série est diffusée trois ans après les États-Unis en France, on ne sait pas encore si le personnage va être remplacé ou s’il s’éteindra avec celle qui l’a modelé à sa façon depuis ces quarante dernières années.

Connect