Depuis qu’ils ont appris qu’ils étaient rayés du testament de Johnny, David et Laura ont ouvert les portes à toutes les rancoeurs de la famille. On apprend par exemple que Laura et Laetiticia ne se sont jamais entendues, et ce depuis le début du mariage du chanteur.
Une ancienne proche du clan Hallyday expliquait dans Johnny : Histoire d’une idole pourquoi les deux femmes, qui n’ont que huit ans d’écart, n’ont pas réussi à s’entendre : « Dès le départ, elles ont eu toutes les peines du monde à “s’apprécier”, se souvenait-elle. Il y avait une part de jalousie.
Laura était une très belle jeune fille, avec un gros caractère. Johnny était en admiration. » La jeune Laeticia n’avait alors pas l’assurance d’aujourd’hui : « Laeticia, elle, n’avait pas spécialement confiance en elle à l’époque, expliquait cette proche de la famille. Cet amour inconditionnel n’était pas si facile à vivre pour elle. ». On savait que la fille de Johnny avait dû voir son père en cachette par le passé, tant les relations entre les deux femmes ont été tendues.
On savait également que David et Laura n’avaient pas pu voir leur père dans les jours qui ont précédé son décès. On apprend pire aujourd’hui : alors que Laeticia a pris la peine d’appeler l’Elysée et l’AFP pour prévenir de la mort, mais qu’elle n’a pas pris la peine d’appeler les deux ainés. Ce qui pourrait aussi expliquer l’animosité entre les deux clans aujourd’hui.