C’est l’effroi chez les fans de Johnny Hallyday : les rumeurs étaient vraies, le chanteur souffre bien d’un cancer du poumon. On aurait préféré que cela reste un mauvais canular. Ce lundi, dans un message posté sur le compte Facebook de Laura Smet, on pouvait lire que Johnny Hallyday était au plus mal. « Comme vous le savez sûrement, je viens de passer une semaine à Los Angeles auprès de mon père. Hélas, les nouvelles ne sont pas bonnes, était-il écrit.
Il y a 4 mois, mon père a appris qu’on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons. » La publication assurait que le rockeur avait « des métastases [qui avaient] atteint son foie, son estomac, et malheureusement, son pancréas » : « Il est donc condamné ». Resté seulement une demie heure sur le Facebook de la fille de Johnny, ce message était en fait un faux. Johnny a tenu a rassurer immédiatement ses fans par un message sur Twitter : « Pour tous ceux qui m’aiment, je vais très bien. Merci. ».
Le magazine Ici Paris en a pourtant rajouté une couche, en expliquant qu’un cancer avait bien été détécté chez Johnny, et ce depuis ce dernier Noël. La star a donc du apporter quelques précisions : il a annoncé mercredi soir être traité pour un cancer mais a assuré que ses jours n’étaient «pas en danger», dans un message diffusé sur Twitter. «On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité», écrit-il.
Ce message fait suite à l’article du magazine Closer de mercredi qui a révélé que le chanteur était atteint d’un cancer du poumon. Selon le magazine, l’état de santé du chanteur aurait été «très préoccupant». Une information qu’a rapidement démenti le chanteur sur Twitter…
Alors qui dit la vérité ?