Sommaire
Si « Jurassic World » est l’un des blockbusters de l’année, deux paléontologues viennent de souligner les erreurs commises dans la réalisation du film de Steven Spielberg.
1.L’aspect des dinosaures
Comme ce fut le cas en 1993, les raptors sont toujours en écailles dans « Jurassic World » ! Or, selon un travail fait par le magazine « Science », ils étaient bel et bien recouverts de plumes ! Le mosasaure est également beaucoup trop gros. « Les plus gros des mosasaures atteignaient une quinzaine de mètres », peut-on lire sur le site de « Science et avenir »
2. Ces dinosaures n’ont pas vécu au même moment
L’erreur avait déjà été commise dans « Jurassic Park » en 1993 ! Car tous ces dinosaures ne se sont pas côtoyés au même moment. Par exemple, le ptérosaure Dimorphodon (avec des crocs) et le dinosaure Apatosaurus sont datés du jurassique (-200 à -145 millions d’années) alors que la plupart des autres animaux vivaient au crétacé (-145 à -65 millions d’années) !
3. La vision du T-Rex
C’est l’une des scènes les plus connues de la saga. On y voit Alan Grant en train de secourir une petite fille devant un Tyrannosaurus-Rex. « Il ne nous verra pas si on ne bouge pas » ! Vraiment ? Car selon plusieurs paléontologues, la réponse est non : « La plupart des animaux ne peuvent pas reconnaître un être humain sans en avoir vu un auparavant » !