Katy Perry a dévoilé, le 20 février dernier, le clip de son nouveau titre ” Dark Horse” visionnée déjà plus de 3 millions de fois sur internet. La reine de la pop reste elle même et nous fait voyager dans son clip très Kitsh. La vidéo, nous plonge en Egypte, où la chanteuse est Cleopatra. Tout au long de la chanson, des prétendants viennent la séduire avec des cadeaux comme des Diamants, des chips, des animaux ect… Mais face aux hommes la reine d’Egypte se montre impitoyable et les transforme les uns après les autres en un tas de sable.
Mais dans ce clip une image fait une très grande polémique sur le net. On voit à la 34ème seconde du clip, un homme porter sur le torse un bijou sur lequel est écrit “Allah” en arabe. L’image ne dure pas plus d’une seconde. Par la suite Katy Perry réduit le prétendant en cendres et désintègre ce pendentif très symbolique. Mais voilà, détruire toute représentation de Dieu est un blasphème selon la religion musulmane. Ce passage a donc provoqué la consternation de la communauté musulmane.
Face à cela, une pétition a été lancé sur le net pour la suppression du vidéo clip. 40 000 signatures auraient déjà été recensées. Mais pas sûre que la vidéo soit supprimée…