Kendall Jenner était pourtant ravie ! Devenir une égérie Pepsi c’est un peu valider son statut de star… Mais depuis la sortie du spot publicitaire dont elle est l’héroïne, les critiques ne cessent de s’abattre.
En cause ? Le scénario de la pub : Kendall Jenner est en plein shooting quand elle voit passer à quelques mètres de là une manifestation. Invitée par un manifestant à rallier la marche, le mannequin arrache sa perruque blonde, et va tendre à l’un des policiers une canette du célèbre soda. Le tout se termine dans l’euphorie générale…
Très tiré par les cheveux, le scénario a consterné pas mal de stars outre atlantique… Susan Sarandon a par exemple retweeté les propos d’un auteur : « C’est peut-être la pire chose que j’ai jamais vue. »Rose McGowan a ironiquement demandé : « Qui sont les mecs derrière ce coup de génie ? » Le présentateur Stephen Colbert a pointé du doigt un défaut dans le scénario : « Cette pub Pepsi est tellement irréaliste. Ces manifestants auraient été gazés à la lacrymogène. »…
Pepsi n’a trouvé qu’une vague réponse à cette polémique et a parlé d’un « moment d’unité » entre « différents groupes de personnes partageant un moment spontané ».
Pour éviter tout autre scandale, Pepsi a préféré retirer la pub de ses réseaux sociaux…