Improbable mais pourtant vrai ! Alors que la police était venue contrôler un camp gitan occupé illégalement par des familles, ils sont tombés sur Kendji Girac ! Le chanteur, même si il est l’un des plus populaires de France, n’a pas changé son mode de vie.
Lui et ses proches étaient de passage à Nîmes, avant de se rendre aux Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) pour un concert. Mais face à la star, les policiers n’ont pas fait d’exception à la règle. «Ce terrain est occupé cinq ou six fois par an par des gens du voyage.
Si le terrain est évacué rapidement, et si leur présence n’a donné lieu à aucun dégât ou raccordement au réseau électrique, cela ne donne pas lieu à une verbalisation», a expliqué au Midi Libre l’adjoint au maire délégué à la sécurité, Richard Tibérino. Et l’élu de préciser : «Malgré sa sympathie, il n’a bénéficié d’aucun régime de faveur».
Délogé donc, comme le reste de sa famille ! Au moins, on peut quand même constater que Kendji n’a pas pris la grosse tête et n’a rien changé à son mode de vie !