Dans une interview sur le site de TV Mag, Marc, le gagnant de la dernière édition de Koh Lanta, a raconté les coulisses du conseil final. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne s’est pas du tout passé comme nous avons pu le voir vendredi dernier sur TF1 !
Celui qui a donné ses 100 000 euros à l’association humanitaire « Terre de vie » raconte que ceux qui devaient désigner le gagnant s’en sont tellement pris à Chantal que Denis Brogniart a dû intervenir : “Elle a eu un conseil à charge, et à partir de ce moment-là, elle a été déstabilisée, elle s’est confondue en excuses alors qu’elle aurait dû faire face. Elle s’est faite détruire au pour avoir révélé que Mélissa avait trouvé un collier d’immunité. L’animateur est intervenu et a calmé tout le monde. ”
Marc considère ce conseil comme “irrespectueux” et “irrespectable”. En ligne de mire : Jeff qui “n’a pas cesser de l’attaquer“.
Cette attaque a tellement déçu Marc qu’il a lui a consacré les deux tiers de son plaidoyer lors du conseil : “Il était hors de question qu’elle ne soit pas respectée par les autres candidats. C’est une amie d’aventure.”
Cette attaque envers Chantal s’est fait ressentir lors des votes, la finaliste n’a obtenu que 2 voix en sa faveur. Mais selon Marc, ça aurait pu être pire : “Les deux personnes qui ont voté pour Chantal m’ont confié qu’autrement qu’elles auraient voté pour moi. 11/0, ça aurait été totalement inadmissible. Ça ne représente pas l’aventure.”