Côté télé-réalité, nous n’avons pas été en reste de potins et autres histoires croustillantes… Tout d’abord il y au eut le drame de Koh Lanta où pour la treizième saison, le candidat Gérald Babin âgé de 25 ans est mort d’un arrêt cardiaque à la suite duquel le scandale de “non assistance à personne en danger” avait été mis en avant à l’encontre des producteurs de l’émission mais aussi du médecin présent sur les lieux: Thierry Costa qui s’est suicidé le 1er Avril, peu de temps après face à toute cette pression mise sur ses épaules … “L’amour est dans le pré” a eut aussi son lot de scandale puisque l’ancien candidat Thomas Menant avait été jugé pour abandon d’animal dans son exploitation mais aussi pour “travail dissimulé” ce qui lui a valu 3000 euros d’amende d’une part puis 1000 euros pour la seconde peine avec sursis… L’homme semble dévasté par ce fléau judiciaire qui s’est abattu sur lui et pense même arrêter son métier. “J’en suis même venu à me demander si j’allais continuer l’élevage, car quand on se fait traiter d’ordure à longueur de journée, c’est vraiment dur… Ce harcèlement moral te fait douter…”, confiait-il à TéléStar…Ensuite, C’est Secret Story qui comptera désormais parmi ses ex candidats un fais divers bien sombre… En effet, Senna qui avait participé à la quatrième saison a défrayé la chronique pour avoir battu pendant plus d’un an son ex, Elodie Carnavelli, même lorsque cette dernière était enceinte de leurs jumeaux. Amélie Neten, candidate du jeu elle aussi et en couple avec lui à l’époque a avoué dernièrement que Senna l’avait violentée elle aussi…”Il l’a traînée dans les champs en lui donnant des coups violents sur le corps et le visage : c’est impardonnable. (…) Il est pitoyable.” “Je venais juste de me faire refaire les seins et il m’a empoignée par le bras et a tiré sur mes pansements. Je ne vous raconte pas la douleur !”. Nabilla, notre star de la télé réalité a elle aussi dût faire face à un passé pas très glorieux… Si l’on accusait faussement la brune sulfureuse d’avoir fait de la prison, cette dernière a dût en revanche avoué qu’elle avait fait dans sa jeunesse de la détention préventive… “J’ai fait de la détention préventive [en Suisse, NDLR], avouait-elle à Maïtena Biraben sur le plateau de l’émission de Canal+ “le supplément”. “C’est pas de la prison, c’est de la détention préventive, je m’en fous, j’assume. Tout le monde fait des erreurs et si je sors le casier judiciaire de tous les gens qui passent à la télé, je peux vous dire qu’il y a pas mal de choses à dire !” . Sans oublier, Naöelle, la gagnante de Top Chef 2013 qui a été au coeur du scandale du vol des crevettes pendant le onzième épisode où elle avait été prise en flag’. “Je ne me suis pas reconnue dans la 11e émission, celle où l’on me voit voler des crevettes ou regarder la casserole d’un concurrent en train de brûler. Dans l’esprit des gens, j’étais la mauvaise, la crapule. La télévision n’a pas reflété qui je suis vraiment et c’est dur à accepter.”
Pour ce qui est des présentateurs télé, nous avons aussi de quoi faire côté scandales… Tout d’abord l’agression de Claire Chazal par un inconnu qui lui avait versé dessus un seau d’excréments à la sortie des studios de TF1, cette dernière avait été extrêmement bouleversée par la violence et l’humiliation de l’acte…La rupture de Karine Lemarchand qui présente “l’amour est dans le pré” avec l’ex footballeur Lillian Thuram n’est pas passée non plus inaperçue. En effet, cette dernière avait déposé une plainte pour violence conjugale avant de la retirer quelques jours après ( on soupçonne le footballeur de l’avoir menacée). Les chroniqueurs n’ont pas chômé non plus en 2013! Souvenez-vous du pétage de câble de Ayem Nour, la co-présentatrice de Matthieu Delormeau pour le mag de NRJ 12 qui s’est battue avec l’invitée du plateau: Sammy de la belle et ses princes 2 dans les coulisses à tel point qu’elle a dût être maîtrisée et n’a pas présenté l’émission… Il y a aussi Gérard Louvin qui, sur le plateau de Touche pas à mon poste s’est emporté avec un des autres chroniqueurs ce que Cyril Hanouna n’a pas du tout accepté…”On a l’habitude de se charrier et de se vanner, on est une équipe unie, soudée, on se marre autant avant que pendant l’émission. Et on n’accepte pas qu’il y ait des petits comportements comme ça…” avait-il déclaré.
Le grand journal de Canal+ en a pris aussi pour on compte puisque Solweig Lizlow, l’ancienne miss météo à l’époque de Michel Denizot a dénoncé le “calvaire “que c’était de travailler sur le plateau d’une émission telle que celle-ci: “J’ai tenté l’expérience. Le souci, c’est que les promesses faites le jour de la signature n’ont pas été tenues par mon employeur. Et je me suis retrouvée à faire quelque chose que je n’aimais pas, tous les soirs pendant un an. J’ai dû cohabiter chaque jour avec des gens hautains et dédaigneux de la classe sociale qu’ils jugeaient inférieurs à eux. Avec le recul, je retiens que la télévision n’est qu’un tissu de mensonges. […] Les gens connus de la télévision sont en majorité des gros cons et des gros beaufs.”. Elle avait aussi rejoint Olivier Pourriol, ancien chroniqueur de l’émission lui aussi qui avait écrit un livre pour dénoncer les conditions de travail scandaleuses dans lesquelles ce dernier travaillait…
Bref, comme vous pouvez le constater, 2013 n’aura pas été de tout repos en ce qui concerne les potins et ragots médisants! Et nous, on adore ça! Vivement que les scandales arrivent en 2014!!
People
Koh Lanta, Secret Story, Nabilla, Karine Lemarchand, Claire Chazal : l’année 2013 est celle des scandales !
Puisque l’année 2013 vient de se clôturer, nous vous avons concocter un petit cocktail de tous les scandales de cette années riche en rebondissements