Hier nous apprenions que la chanteuse Diam’s été maman et aujourd’hui nous apprenons qu’elle a été internée à un moment de sa vie !
C’est dans son autobiographie que Diam’s explique ce passage par l’hôpital psychiatrique… Voici l’extrait :
“Le 8 mars 2008, le Zénith de Paris, tous les professionnels ont rendez-vous aux Victoires de la musique. Est venu mon tour d’interpréter un des titres de mon dernier album, “Ma France à moi”, alors je suis montée sur scène. Ce que personne ne pouvait savoir précisément à ce moment-là, c’est que deux semaines plus tôt je sortais tout juste de la clinique psychiatrique.
Je venais d’y faire un séjour d’un mois et demi et d’y entamer ma discrète mais indéniable descente dans les ténèbres.
Je ne rentrerai pas dans le sordide de ce que j’ai fait ou pensé, mais une chose est sûre: je n’étais plus maîtresse de ma personne. J’avais été à deux doigts de me tuer ou de faire une très grosse bêtise.
Si j’en suis arrivée là, c’est en très grande partie parce que je travaillais moins, mon esprit n’était plus occupé par mille choses […]
Je ressentais d’abominables choses à l’intérieur. Comme si toute ma souffrance se devait d’exploser, ma douleur de s’extérioriser. J’étais devenue dangereuse pour moi-même et j’ai compris qu’il fallait que je me soigne”.
Cette autobiographie risque bien d’être le succès de cette rentrée !