Connect with us

Musique

LA LAURA PARIS : interview pour la sortie de Game Over

Après avoir expérimenté un des plus grands arna-coeur, LA Laura Paris a écrit Game Over.

Sommaire

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste LA LAURA PARIS ?

“LA” a toujours été mon surnom, non seulement parce qu’il est l’abréviation de mon prénom, Laura, mais aussi en hommage à la ville de Los Angeles, ou j’ai eu un coup de cœur. Quant à “Paris”, c’est la ville qui m’a vu évoluer. Mon nom d’artiste symbolise donc ce pont entre deux cultures, deux villes qui ont façonné mon identité et ma musique.

la laura paris

Depuis quand faites-vous de la musique ?

J’ai commencé à apprendre le violon et le piano dès l’âge de 5 ans. Cela a posé les bases de mon éducation musicale et a éveillé en moi une passion qui ne m’a plus jamais quittée.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Je fais de la Pop Électro mais pas seulement, j’ai aussi un style Pop Rock et Pop Acoustique

Ma musique est un mélange de Pop Electro, Pop Rock et Pop Acoustic. Ce mélange reflète ma vision de ne pas me laisser enfermer dans une seule catégorie, mais plutôt d’explorer librement d’autres univers.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

La musique est ma vie, sans musique je ne pourrais pas exister.

J’ai toujours dit que suis mariée à la musique.

Quelles sont vos influences musicales ?

Je suis très influencée par les grand de la pop comme Lady Gaga, David Bowie etc mais aussi par des figures de la French Touch comme Daft Punk, Justice, Martin Solveig.

J’aime aussi la musique classique, avec des compositeurs comme Chopin et Yann Tiersen qui m’inspirent profondément.

Si vous deviez amener un album sur une île déserte ce serait lequel ?

Si je devais choisir un album à emporter sur une île déserte, ce serait sans hésiter “Lucid” de Raveena. C’est l’album que je mets en boucle pour m’évader, me relaxer et me sentir bien.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Passer une soirée avec une star de la chanson? Lady Gaga, sans hésitation. Je la remercierais pour m’avoir inspirée à être moi-même et à croire en mes rêves les plus fous.

Et pour un duo, cela serait avec qui LA LAURA PARIS?

Quant à un duo rêvé, ce serait avec Pharrell Williams. Je suis tellement impatiente de pouvoir travailler avec lui un jour.

Parlez-nous de votre premier titre …

Mon premier titre “I’m Leaving Right Away” parle de mes premières soirées parisiennes ou j’en avais assez de voir des personnes prenant de la drogue toute la soirée pour finalement se disputer et ne jamais danser.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

Si vous aimez ce qui est différents vous ne serez pas déçu.

Ma musique est faite pour ceux qui, comme moi, cherchent à vivre des émotions pures et authentiques, loin des faux-semblants.

Votre plus grand rêve ?

D’aider le monde via ma musique. Mon but est d’apporter un changement positif, pour toucher les gens et leur faire vivre des émotions qui les élèvent. La musique a le pouvoir de guérir, d’unir et d’inspirer, et je souhaite contribuer à ce magnifique voyage.

Connect