Présente au festival du film de Toronto, Lady Gaga présentait un documentaire sur sa vie. Dans Gaga : Five Foot Two, la chanteuse de 31 ans lève le voile sur les moments les plus difficiles de sa vie et révèle qu’elle souffre sans discontinuer depuis de nombreuses années. Elle en a profité pour s’expliquer clairement : «
Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls », expliquait-elle, sans pour autant nommer clairement son mal. Elle vient de le faire aujourd’hui, sur Twitter.
Brazil, I’m devastated that I’m not well enough to come to Rock In Rio. I would do anything 4 u but I have to take care of my body right now. I ask for your grace and understanding, and promise that I will come back and perform for you soon. 💔🤘I’m so sorry, and I love you so much. 🙏
Dans un post, Lady Gaga révèle que « la maladie chronique, la douleur chronique qu’[elle] traite est la fibromyalgie ». « Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints », a-t-elle écrit. La fibromyalgie est une maladie qui se caractérise par des douleurs musculaires, des troubles du sommeil et de l’épuisement.
Lady Gaga espère donc mettre en lumière cette maladie méconnue. Elle a également profité de cette conférence de presse pour annoncer qu’elle faisait une pause dans sa carrière pour se soigner.
On lui souhaite un bon rétablissement et on croise les doigts pour qu’elle revienne vite !