Dans le dernier épisode de «L’amour est aveugle», un candidat a tenté de séduire une femme avec un «string cochon». Il s’agit de Jean-Philippe, un comédien amateur. Ce buzz créé par l’homme pose toutefois problème. En effet, Jean-Philippe n’en est pas à son coup d’essai en matière de buzz. Nous avons déjà pu le voir aux côtés de son frère dans «La France a un incroyable talent» ainsi que dans «Tellement vrai». Suite à cela, les téléspectateurs se sont demandés si la production, Endemol, n’a pas monté cela de toutes pièces.
Mais Jean-Philippe répond : «C’est Endemol qui est venu me chercher». Voulant se faire connaitre, il a accepté de participer à l’émission, même s’il était en couple. Il affirme qu’il n’y est pas allé dans le but de trouver l’amour mais de «faire le buzz».
De son côté, la production Endemol explique qu’elle ne savait pas que Jean-Philippe était en couple. «Il a signé un document déclarant sur l’honneur qu’il était seul»,confirme Maryen Devera la productrice artistique pour Endemol. Elle ajoute par la suite qu’elle était au courant des précédentes apparitions de Jean-Philippe et de son frère : «Nous cherchons des personnes qui bougent et qui vont vivre pleinement l’aventure» avoue Maryel Devera avant de réfuter tout trucage du programme: «Un buzz monté de toutes pièces ne peut pas marcher.»