Connect with us

People

L’amour est dans le pré : Découvrez les 14 nouveaux agriculteurs. PHOTOS

C’est ce soir que l’un des programmes fétiches d’M6 est de retour.

C’est ce soir que l’un des programmes fétiches d’M6 est de retour. Comme chaque année en janvier, un épisode de « L’amour est dans le pré » est diffusé afin que les téléspectateurs et téléspectatrices intéressé(e)s par nos agriculteurs puisse leur envoyer un courrier. En 2011 nous retrouverons donc 14 nouveaux personnages dont voici les présentations :

  • Alexis :

47 ans, viticulteur Var (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

D’origine bourguignonne et fils de céréaliers, Alexis exploite avec son frère un domaine de 17 hectares de vignes sur une île du Sud de la France. Passionné de moto trial, il s’est installé là il y a 25 ans et a dû défricher des hectares de forêt pour y planter son vignoble. Il produit du vin rouge, du blanc, du rosé et du jus de raisin qu’il vend directement aux touristes qui visitent l’île. Il réalise lui-même la mise en bouteille et l’étiquetage. Il vit sur le continent, mais a un pied à terre sur l’île qu’il utilise surtout dans les périodes de vendanges. Marié pendant 13 ans et père de 3 enfants avec la même femme, Alexis a divorcé il y a 7 ans. Il a vécu d’autres histoires après sa séparation, mais est allé de déception en déception. Aujourd’hui, il rêve de tomber amoureux, de se marier, et pourquoi pas, d’avoir d’autres enfants !

  • Benjamin

29 ans, céréalier. Seine-et-Marne (Ile-de-France)

Benjamin n’habite qu’à une petite heure de la Tour Eiffel. Ce jeune céréalier de 29 ans cultive du blé et du colza. Fils d’agriculteurs, ce jeune homme très dynamique a repris l’exploitation de ses parents retraités, il y a à peine quelques mois. Lorsqu’il a repris les rênes de l’exploitation familiale, Benjamin a été contraint de tout modifier. Il voulait produire des céréales alors que ses parents étaient éleveurs bovins. Après une formation de 5 ans en école de commerce, il a donc dû reprendre ses études et passer un BAC agricole. Il a des projets plein la tête. Pour recycler les bâtiments destinés à l’époque aux vaches, il a décidé, avec son frère Xavier, de les retaper pour en faire des chambres d’hôte. Benjamin n’a jamais pris le temps de se poser avec une femme. A 29 ans, il n’a donc jamais vécu en couple et n’est jamais tombé réellement amoureux. Il n’a pas d’idée arrêtée sur l’aspect physique, il souhaite simplement pouvoir rire, s’amuser et avoir des enfants avec celle qui partagera sa vie.

  • Benoît

37 ans, éleveur de vaches laitières. Vosges (Lorraine)

Benoît a pris les rênes de l’exploitation de ses ancêtres il y a 13 ans avec son frère jumeau. Pour vendre le lait de ses vaches, Benoît fait dans l’originalité. Il le conditionne lui-même en berlingots et le livre directement aux particuliers des communes voisines. Ce grand sportif partage son temps entre son travail et les loisirs de montagne. orphelin de père, il a une vie sociale très riche et voit souvent ses amis. Également amateur de sensations fortes, il apprécie les courses automobiles et le ski extrême. Aujourd’hui, Benoît cherche sa moitié. Très attaché à sa famille, il rêve de fonder la sienne.

  • Céline

33 ans, éleveuse de brebis laitières. Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)

D’origine bordelaise, Céline s’est installée dans les Pyrénées-Atlantiques par amour de la région. Elle élève des brebis laitières pour fabriquer du fromage artisanal et biologique. Elle le vend à des particuliers, des touristes et des restaurants. Elle élève également des béliers pour la reproduction, ainsi que des cochons et des lapins pour sa consommation personnelle. Née malentendante, Céline s’est beaucoup appuyée sur ses parents pour surmonter son handicap. Appareillée depuis plusieurs années, elle entend parfaitement et dit avoir aujourd’hui « une vie tout à fait normale ». Ce petit brin de femme d’1m47 tient sa ferme à bout de bras et est très fière de ce qu’elle a accompli. Pour faire partager sa passion, elle organise des visites de la ferme pour les enfants des écoles voisines. Aujourd’hui, Céline attend l’homme de sa vie pour construire sa propre maison. Très sportive (classée au tennis), courageuse et déterminée, elle a déjà rencontré des hommes ; mais son handicap a parfois été un obstacle pour des relations durables. Aujourd’hui, elle rêve d’un bel homme qui ne travaille pas forcément avec elle, mais qui puisse l’épauler, et avec lequel elle pourrait fonder un foyer.

  • Didier

46 ans, viticulteur et maraîcher. Hérault (Languedoc-Roussillon)

Après avoir fait l’École de Gendarmerie, Didier a finalement épousé le métier d’agriculteur. Il cultive des fruits et des légumes mais sa plus grande passion c’est le melon ! Il a même parcouru le monde entier, notamment les Territoires d’Outre-Mer et plusieurs pays d’Afrique, pour transmettre son savoir-faire. Fier de sa région dont il est originaire, Didier est incollable quand il s’agit de parler de sa terre. Il possède un stand en bordure de route où il vend ses légumes, avec l’aide de sa mère. Pour Didier, l’entraide familiale est primordiale. Avec la femme de ses rêves, il espère un jour pouvoir partager sa passion pour le maraîchage et la laisser gérer la vente sur le stand. Didier se décrit volontiers comme un homme généreux, franc et honnête. Il ne s’est jamais marié, mais il a un rêve : que la femme de sa vie porte un jour son nom.

  • Fabien

33 ans, éleveur de vaches, veaux et chevaux. Meurthe-et-Moselle (Lorraine)

Fabien habite tout près de Nancy. Agriculteur atypique au caractère affirmé, il vit à quelques dizaines de mètres de son exploitation qui ressemble plus à un ranch texan qu’à une ferme gauloise. Fasciné depuis l’enfance par les grands espaces, il n’aurait pas pu s’installer en ville. Ce jeune agriculteur végétarien au look de cowboy a repris l’exploitation de ses parents il y a seulement quelques mois. Mais Fabien n’a pas abandonné son premier métier pour autant. Il est également serrurier-soudeur pour arrondir ses fins de mois. Plein d’humour, réfléchi et tolérant, Fabien envisage très sereinement la vie de couple. Il souhaite fonder un foyer avec l’élue de son cœur et accepte qu’elle ait déjà des enfants.

  • Jean-Claude

42 ans, éleveur de vaches laitières et à viande. Seine-Maritime (Haute-Normandie)

Fils d’agriculteurs, Jean-Claude a toujours eu la fibre animale. Mais il a dû tout construire seul. Il a même été charcutier et barman, deux activités qui lui ont permis, financièrement, de pouvoir s’installer. Aujourd’hui, il élève 140 vaches et entretient 47 hectares de terres. Fervent admirateur de la race bovine, il participe à des concours de beauté régionaux chaque année. Il a ainsi accumulé au fil du temps plus d’une centaine de premiers prix. Souriant et positif en toute occasion, Jean-Claude est fier de ses origines normandes, mais surtout de son métier. Très sociable, il aime faire la fête, danser et monter à cheval. Entouré de nombreux amis, il est toujours prêt à rendre service, et avoue que son plus gros défaut, c’est sa gentillesse. Jean-Claude a vécu de longues histoires d’amour dans le passé, mais il a toujours été déçu. Aujourd’hui, il cherche sa moitié, celle qui pourra le combler d’amour, qu’elle ait déjà des enfants ou non.

  • Jean-Michel

38 ans, éleveur de vaches laitières. Indre-et-Loire (Centre)

Jean-Michel vit seul sur son exploitation, entouré de ses vaches laitières. Tout petit déjà, il rêvait d’avoir sa propre ferme alors que ses parents n’étaient pas issus de ce milieu. Il a eu une enfance difficile. Rejeté par sa mère, il a été placé en famille d’accueil à l’adolescence. Et pour combler son manque d’amour, il se réfugiait régulièrement chez ses voisins éleveurs de vaches. Après avoir été ouvrier agricole, Jean-Michel a fini par réaliser son souhait : acheter sa propre exploitation. A présent éleveur, il voue une passion sans bornes à ses vaches, à tel point qu’il collectionne tous les objets qui s’y rattachent. Il produit même le maïs qu’il leur donne en récompense. Il a déjà vécu quelques histoires d’amour, mais n’a jamais partagé son quotidien avec une femme. Très tolérant et très ouvert de nature, il n’a pas d’exigences physiques particulières, mais veut à tout prix fonder une famille.

  • Karine

31 ans, éleveuse de poneys et pension pour chevaux. Cher (Centre)

Fille unique, Karine n’avait jamais côtoyé le milieu agricole. Mais toute petite, elle rêvait d’une ferme avec des chevaux. Après des études en milieu équin et après avoir travaillé pour un syndicat de jeunes agriculteurs, elle s’est courageusement installée seule dans le Cher il y a 5 ans. Toujours souriante, et déterminée, Karine apprécie aujourd’hui d’être son propre patron, et surtout de travailler au grand air. Pour réussir sa vie amoureuse, elle est prête à déménager, mais accompagnée de ses dix poneys Shetland et de ses deux juments. Elle cherche le grand amour, un homme qui saura la rassurer et la protéger. Idéalement, Karine a un faible pour l’uniforme, et notamment pour les pompiers !

  • Loïc

46 ans, éleveur de vaches laitières. Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Les parents de Loïc étaient agriculteurs, et tout naturellement, il a repris le flambeau. Il élève une cinquantaine de vaches laitières et entretient 60 hectares de terres. Ce qu’il aime par-dessus tout : l’indépendance et la liberté que lui procure son métier. Très occupé par son travail, Loïc se permet quand-même des moments de détente : la pêche en rivière, les ballades ou le jardinage. Très souriant et plein d’humour, Loïc se sent enfin prêt à vivre le grand amour. Il a décidé de prendre du temps pour construire une vie à deux, avec des enfants si possible. Si la personne qu’il rencontre a déjà des enfants, il les acceptera sans problème.

  • Mathieu

28 ans, éleveur de vaches à viande et laitières.

A 28 ans, Mathieu est le plus jeune des agriculteurs de cette nouvelle saison. Installé depuis 5 ans avec ses parents, il élève une centaine de vaches allaitantes et de vaches laitières. Mathieu est un garçon déterminé, sportif, passionné, qui se définit comme un bosseur. Ce sont ses sœurs qui l’ont inscrit à l’émission, car il était trop timide pour le faire lui-même. Assez maniaque dans son travail, les journées de Mathieu sont rôdées et très organisées. Habitué à travailler seul, il souhaite que la femme qui partagera sa vie exerce une activité indépendante de la sienne. Ce beau jeune homme rêve du grand amour et de voir gambader des enfants autour de lui. Attention, Mathieu a une phobie : les crapauds !

  • Philippe

46 ans, éleveur de vaches à viande et céréalier. Lot (Midi-Pyrénées)

Philippe, de nature très réservée, est céréalier : il cultive du tournesol, du colza, du maïs, de l’orge et du blé, et partage son travail avec son fils unique, Sébastien. C’est pour lui un véritable atout puisque le partage des tâches lui permet d’avoir beaucoup de temps libre. Pour compléter son activité, il est aussi à la tête d’un cheptel de vaches allaitantes. Fan de vitesse et de sensations fortes, Philippe utilise son quad pour ramener ses troupeaux et participe également à des courses de moissonneuses-batteuses ! Il apprécie les soirées conviviales et souhaite que sa future compagne accepte son fils de 20 ans. Séparé de la mère du jeune homme depuis 17 ans, il n’a jamais été marié. Aujourd’hui, il attend une vraie rencontre, et pourquoi pas, un coup de foudre !

  • Raymond

50 ans, éleveur de vaches pour la sélection. Ariège (Midi-Pyrénées)

Dans la famille de Raymond, le métier d’éleveur se transmet de père en fils depuis des générations. Divorcé depuis 11 ans, il vit dans une jolie petite ville médiévale avec sa fille unique de 17 ans. Son métier n’est pas commun : il élève des vaches, des taureaux et des chevaux uniquement pour la sélection, c’est-à-dire pour leurs performances de reproducteurs et leur beauté. Pour cela, il participe à plus d’une dizaine de concours chaque année, en tant que participant, mais aussi en tant que juge. Hormis les juments et les vaches, il possède un élevage de chiens de troupeau, des Border Collies. Raymond souhaiterait rencontrer une femme qui ne travaille pas à ses côtés. Quant au physique de sa future compagne, il a une préférence pour les jolies brunes, mais rien n’est arrêté. Un seul impératif, que ses prétendantes lui envoient une photo récente.

  • Sylvain

33 ans, éleveur de vaches et céréalier. Orne (Basse-Normandie)

Sylvain est associé à son père dans l’exploitation familiale. Ce qu’il préfère dans son métier, c’est le travail de la terre, sur laquelle il fait pousser du colza, de l’orge, du maïs, du blé et autres graminées. Il est tellement passionné qu’il participe chaque année à des concours de traçage de sillons dans sa région. Ce jeune agriculteur tendre et sensible est presque comblé : heureux père d’une petite fille de 18 mois, il ne lui manque plus que l’amour. Quitté par la mère de sa fille très peu de temps après la naissance, Sylvain vit dans une grande maison avec ses parents. D’ici peu de temps, ils la lui lègueront pour aller s’installer à quelques kilomètres de là. Sylvain aime les femmes avec des formes et peu importe le reste, si sa compagne est prête à avoir des enfants avec lui.

Connect