Connect with us

People

L’Amour est dans le pré : Thomas a encore des problèmes avec la justice !

Thomas Menant de l’amour et dans le pré fait une nouvelle fois parler de lui dans une histoire de justice.

Thomas Menant de l’amour et dans le pré fait une nouvelle fois parler de lui dans une histoire de justice. Selon le Courrier Picard l’agriculteur a été condamné le 14 novembre dernier à une peine de 1000 euros d’amende avec sursis. Cette fois ci il est accusé par le tribunal correctionnel d’Amiens pour travail dissimulé entre 2009 et 2012.

Thomas, a monté son entreprise en 2007 et n’a pas signalé que son élevage de chevaux était  passé de 20 à 44 en quatre ans. La somme restante de ses cotisation non payées a été évaluée à 10 500 euros. Le tribunal estime : “Après ce début en micro entreprise, cela fait des années que vous n’êtes pas conformes aux obligations sociales et fiscales” C’est pourquoi il le condamne. Thomas se défend et répond : “Ce n’était pas intentionnel, c’est de l’ignorance”. Mais il semblerait que cela ne change rien…

Thomas est au fond du trou et ne sait pas comment il va faire face à toute ces affaires. En effet déjà le 10 octobre dernier il avait déjà été condamné à une peine de 5100 euros pour abandon d’animal. Sur ce sujet, l’éleveur de chevaux avait répondu aux questions de Télé Star : “J’ai 4.000 euros de côté, mais qui sont destinés à acheter du foin cet hiver pour nourrir mes chevaux, ou payer mon vétérinaire si l’un d’entre eux tombe malade. J’ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l’huissier de justice qui est venu constater que l’élevage étant en bon état. Et je ne sais pas comment je vais faire” expliquait-il.

Connect