Connect with us

People

Les parents du médecin de Koh-Lanta disent enfin la vérité!

Rappelez vous, Thierry Costa, le médecin de l’émission Koh-Lanta, s’était donné la mort

Rappelez vous, Thierry Costa, le médecin de l’émission Koh-Lanta, s’était donné la mort après avoir été critiqué pour la mort d’un candidat, Gérald Babin lors du tournage de la dernière saison. Tout le monde étaient effondrés mais les plus touché sont resté discrets, ses parents, aujourd’hui ils ont décidé de s’exprimer.

Liliane Costa, sa mère, a accordé une interview à TV Mag et s’exprime pour la première fois sur ce sujet : « Notre douleur est encore là. Cela fait seulement deux mois et c’est toujours très dur. Nous n’en voulons à personne. Nous ne porterons pas plainte. Thierry était tellement content d’aller là-bas, au Cambodge. Il était heureux. Il n’aurait jamais cédé sa place. Il me l’a dit quelques jours avant de partir, lorsqu’il était chez nous, en Moselle. Notre fils n’est pas en cause. »

Effondrée, elle explique le suicide de son fils et est certaine que si il n’est plus là aujourd‘hui c’est à cause des pressions médiatiques qu’il a subit : « À cause de la médisance et de la méchanceté de certains, et peut-être un peu de jalousie, mon fils a perdu la vie. Qu’a-t-on bien pu lui dire pour qu’il fasse une chose pareille? Il a craqué. Les journalistes sont peut-être un peu responsables, vous ne croyez pas? Thierry était plein de vie. Quand je lui parlais parfois de nos petits soucis, il me disait toujours: “C’est rien, Maman, ce n’est pas important”. Pour qu’il réagisse de cette manière, c’est que quelqu’un avait touché à son honneur. Il n’était pas dépressif pour un sou, plutôt très enthousiaste à l’idée de travailler sur Koh-Lanta et il s’en sentait capable. »

Aujourd’hui elle veut que la production de l’émission et TF1 tiennent ses engagements pour pouvoir faire son deuil : « TF1 nous a promis de défendre notre fils. J’ai parlé deux fois avec le directeur de TF1, qui m’a promis de tout faire. Si ce n’est pas le cas, ils auront affaire à nous. Notre fils n’aurait jamais dû subir une telle pression des médias, il n’aurait jamais dû être poussé à faire ce qu’il a fait. Si un jour on l’attaque, nous ne nous laisserons pas faire. Nous sommes des petits, mais nous défendrons son honneur jusqu’au bout. »

Connect