En témoignant en direct, de sa peine pour ses amis décédés dans le crash des hélicoptères en Argentine, pendant le tournage de Dropped (émission qu’il présentait), Louis Bodin s’est attiré les foudres des téléspectateurs et des personnalités ! Il faut dire que le duplex réalisé par Mr Météo a eu lieu juste devant les carcasses calcinées des appareils dans lesquels 10 personnes ont trouvé la mort, dont 3 champions français : Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.
Louis Bodin a t’il commis une faute grave ?
Pour beaucoup, la réponse est oui ! En effet, la caméra était orientée vers les hélicoptères, alors qu’elle aurait totalement pu être tourné vers la campagne ! Mais d’après Louis Bodin, il se serait retrouvé sans le vouloir sur la scène du drame, et n’a pas pensé à mal en réalisant ce duplex. Il déclare même avoir “oublié” que les hélicoptères gisaient quelques mètres derrière lui durant son intervention !
“Je comprends que la mise en scène ait choqué. Je ne souhaitais pas aller sur les lieux du crash. Je n’avais pas assisté au crash. Je n’avais pas vu la scène. Et je n’avais pas l’intention d’y aller. Ce n’était pas un choix et je le regrette complètement. Je suis encore furieux car je ne voulais pas voir cette scène. Par malchance, nous sommes tombés en panne. On est finalement emmené par quelqu’un qui nous dit qu’il sait où se trouve le camion du prestataire local. Sur place je m’aperçois que je suis sur la zone du crash. Je cours me mettre en place pour le direct et je me suis retrouvé devant la scène. Je pensais plus à témoigner qu’à la scène derrière.”
Si le jeu Dropped n’était en rien un programme de télé-réalité, ce duplex de Louis Bodin devant les hélicoptère est pire qu’un programme de télé-réalité, c’est de la télé poubelle, trash et déplacée !