Si la reine de la pop a un attachement tout particulier pour ce pays africain, c’est parce qu’elle y a adopté son fils David en 2006, puis sa file Mercy en 2009 où elle a pu y découvrir une pauvreté extrême, un taux de sida immense et un non accès à l’éducation (notamment pour les filles) déplorable… Depuis, elle a fondé l’association « Raising Malawi » avec laquelle elle veut faire construire des écoles.
Malheureusement, la fondation connaît une très mauvaise gestion et le dernier projet en date de construction d’école pour jeune fille est tombé à l’eau provoquant la déception générale dans le pays… Mais la star quinquagénaire ne s’est pas démontée et s’est associée à l’OMG Buildon qui, depuis 1993 a construit des dizaines d’établissements scolaires dans tout le pays.
Ce dimanche 31 mars, la maman et ses deux enfants adoptés sont donc venus sur les lieux et l’on pouvait voir la satisfaction de la chanteuse sur son visage…”Nous venons visiter les dix écoles dont la construction a été récemment achevée avec l’association BuildOn”, a expliqué à l’AFP Trevor Nielson, qui gère les oeuvres de charité de Madonna. Ces écoles sont désormais ouvertes et accueillent 3800 enfants”…
Une jolie manière de fêter Pâques en somme…
People
Madonna ne laisse pas tomber le Malawi !
Si la reine de la pop a un attachement tout particulier pour ce pays africain,