Sommaire
Magox, pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?
Le choix du nom Magox s’est effectué selon 2 critères précis : Ma comme ma maman qui est au centre de mon univers et GO (X) comme Gouljiar mon nom de famille.
Depuis quand faites-vous de la musique ?
La musique a toujours été une passion dès mon enfance. Je m’y suis essayé à la chanson, mais ma rencontre avec un piano à la fin des années 2000 fut pour moi une véritable révélation. Dès ce moment j’ai réalisé que ma raison d’être passe par la composition. J’ai donc débuté par prendre des cours de piano.
Comment définiriez-vous votre style de musique ?
Je ne souhaite pas rentrer dans une seule avec un style bien précis. Originaire de l’île de la Réunion, j’aime autant composer de la musique locale (séga, maloya), autant que du rock ou de l’électro comme ce fut le cas pour ma chanson « Poussières d’étoiles ».
Pourquoi faites-vous de la musique ?
La musique me permet de respirer (mon oxygène), d’exister juste simplement ma raison de vivre.
Quelles sont vos influences musicales ?
J’apprécie tous les styles musicaux du séga au rap, en passant par de la pop ou de l’électro. Tous les styles musicaux contiennent des pépites car la musique ne doit pas avoir de limite et être capable de s’exprimer sous toutes ses formes.
Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?
Inamoramento de Mylène Farmer.
Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?
Sans hésitation la divine Mylène Farmer dont chaque album suscite toujours autant d’intérêt, même après plus de 30 ans de carrière.
Et pour un duo, cela serait avec qui ?
Bien que je ne suis pas chanteur (peut-être un jour lol), voyons toujours grand pourquoi pas avec notre Mylène nationale.
Parlez-nous de votre premier titre …
A noël 2016, j’ai vu une femme SDF, assises tranquillement les yeux dans le vide, sans aucune attente, alors que tout autour d’elle, des gens étaient affairés à préparer le réveillon. Ce désarroi m’a alors inspiré la chanson SDF interprétée par la grande Erika’M (gagnante d’un télé crochet locale. Au travers de cette chanson j’avais le désir de passer comme message, qu’il ne fallait pas jeter facilement la pierre, car n’importe qui d’entre nous pouvait perdre pied suite à la douleur d’un drame.
Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?
Je dirais venir découvrir mon multivers à travers mes différents styles musicaux.
Votre plus grand rêve ?
Au risque de me répéter, j’ai toujours été fasciné par l’immense Mylène Farmer pour qui je rêverais d’écrire( oui je sais que je soule avec Mylène lol ).