En 2013, Julie Gayet était aux commandes de son premier documentaire, “Cinéastes.” Et elle a utilisé des images de Maiwenn sans son accord. Une démarche que l’actrice-réalisatrice n’a pas du tout apprécié.
Pour la première fois, dans l’émission Conversation secrète (de Michel Denisot sur Canal +) Maiwenn revient sur l’accrochage qu’elle a eu avec Julie Gayet à l’époque : “elle était déjà avec Hollande et je ne le savais pas. Je trouvais qu’elle était très en confiance et elle n’avait pas du tout culpabilisé de trahir ce que je lui avais demandé.”
En effet selon elle, quand Julie Gayet a demandé à Maiwenn de faire partie du film, elle aurait poliment refusé, prétextant un manque de temps, parce que le sujet ne l’intéressait pas. Julie Gayet aurait tout de même utilisé des images de Maiwenn, ce qui l’a mis dans une colère noire : “elle m’a dit, un peu, genre c’était quoi ton problème. Donc là je n’ai pas aimé. (…) Quelqu’un qui n’est pas pro et qui me répond mal, je me suis dit qu’elle y allait un peu fort.”
Maiwenn aurait menacé d’égorger Julie Gayet de ses propres mains ! Mais selon elle, l’affaire n’aurait pas pris autant d’ampleur “parce qu’elle est avec Hollande.”