C’est la déclaration choc de la présidente du Front National, hier à Chartes, et relayé, par le site de BFM TV. En effet, depuis quelques années, plusieurs facteurs renforcent un peu partout en Europe les partis d’extreme droite avec le sentiment anti Union Européenne qui ne cesse de grandir, l’envie de certains peuples de quitter la zone Euro et revenir à leur monnaie locale, et pour d’autres, comme pour les Suisses dernièrement, de remettre le contrôle aux frontières, et donc de revoir les accords de Schengen.
Avant l’Euro on avait le franc, et il y avait aussi du chômage, des pauvres, des problèmes tout aussi grave, avant l’UE, on avait la guerre, et il est évident que quoi qu’il arrive, nous ne sommes jamais content, et les choses risquent de changer dans les prochaines années, surtout en France avant la monté en force de Marine Le Pen.
Les prochaines élections Européennes nous donneront la tendance que prend l’Europe nous pourrons voir si oui ou non les choses vont en la faveur du FN.
[poll id=”42″]