Les résultats des élections européennes ont placé largement en tête le FN. Le parti n’a jamais été aussi populaire.
Sa victoire, elle l’a savoure… Les résultats des élections européennes ont placé largement en tête le FN et Marine Le Pen dit avoir fait « confiance » aux français depuis le début. Le parti n’a jamais été aussi populaire avec son score de 24,95 % que la présidente affirme avoir pressenti.
Marine Le Pen le décrie se ras de marée bleu marine comme « un immense honneur » de la part de la France. Il faut dire qu’un tel score n’avait jamais été atteint puisqu’il a placé le parti largement en tête. L’UMP a recueillit 20,79 % des votes et le PS uniquement 13,98 %. Un résultat qui a affolé les autres partis ainsi que l’ensemble de l’Europe. Certains parlent d’un véritable « séisme » pour qualifier cette montée en puissance du parti d’extrême droite mais comment envisager la suite ?
Marine Le Pen, femme de tête, a su mettre les française de son coté pour cette élection grâce à sa détermination et ses discours. Elle a réussi à capter l’attention des électeurs français… Des qualités qui l’ont propulsée au premier rang lors de ces élections européennes mais arrivera-t-elle un jour au poste ultime : La Présidence de la République ?