Deux adolescents Marocains fous amoureux viennent de vivre une expérience assez ahurissante. En effet, dans la ville de Nador, les deux jeunes de 14 et 15 ans se sont pris en photo en train de s’embrasser devant leur collège avant de la poster sur Facebook. Chose qui n’a pas plu a l’Organisation unie des droits de l’homme et des libertés publiques qui a prévenu le procureur du roi afin que “justice soit faite”.
Ils se sont fait placés, y compris l’auteur de la photo, dans un centre fermé pour mineurs quelques jours après. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire. Afin de faire libérer les deux amoureux et faire comprendre au gouvernement que l’amour est plus fort que tout, en quelques heures des dizaines de photos similaires se sont multipliées sur la toile en signe de soutient ainsi que la création d’une pétition.
L’effet voulu a réussi car les deux jeunes on été libérés, mais les charges ont été retenu et ils passeront tout de même devant les tribunaux. A savoir que cette histoire a eu lieu la semaine dernière au Maroc !
Et vous, êtes-vous prêt à aller en prison pour un baiser publique?