Eugénie Journée rêvait de devenir Miss France 2016 mais son souhait vient d’être brisé à cause d’une photo trop hot pour le concours Miss France organisé par Endemol et TF1.
Celle qui représentait la Bretagne a créé le scandale à cause de ce cliché :
Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée, destituée à cause de cette simple photo, c’est vraiment dommage… #MissFrance pic.twitter.com/a3wJoRQYHw
— Damien Mercereau (@DamienMercereau) 6 Octobre 2015
Un cliché plutôt soft par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir mais suffisant pour être virée du concours Miss France.
La présidente des Miss France, Sylvie Tellier, explique cette éviction de la façon suivante : “Le problème ce n’est pas de savoir si ces photos sont choquantes ou artistiques. C’est l’acte de se dénuder devant un objectif qui est sanctionné. Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C’est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites.”
C’est déjà la deuxième Miss Régionale à être virée du concours Miss France 2016 ! Miss Midi-Pyrénées a été destituée il y a quelques semaines à cause de ses tatouages…