Jeudi, le lendemain de la mort de Quentin Elias, le chanteur de Alliage dans les années 90, Gérard Louvin s’est exprimé à ce sujet sur le plateau de Cyril Hanouna. Ayant produit le boys band, Gérard Louvin connaissait très bien Quentin et l’avait vu récemment, il en avait même profité pour lui dire d’arrêter les anabolisants qu’il prenait à outrance pour muscler son corps… (Il avait quand même pris 40 kilos de muscles !)
«Je lui ai dit: «Est-ce que tu as vu ton apparence? Par pitié, arrête, arrête d’être comme ça!» s’exclame le chroniqueur. Il est certain que la prise de stéroïdes sont la cause de la mort de l’ancien chanteur qu’on a retrouvé sans vie, à 39 ans, dans son appartement newyorkais. «Surtout, jeunes gens, je ne sais pas si je dis une connerie pour les sportifs, mais ne prenez pas trop d’anabolisants, a-t-il déclaré. Je suis à peu près sûr que c’est ça. Les stéroïdes. Il en est mort, il en est mort! Pourquoi? Parce qu’il a eu une notoriété à 24 ans et après il a couru après le succès.»
Il est vrai que celui qui avait connu un tel succès jusqu’en 98 pour retomber aussi vite dans l’anonymat, avait très mal vécu sa chute, un proche a répondu très rapidement à Gérard Louvin suite à ses déclarations : «Il avait conscience de tout ce que vous avez fait pour lui malgré le manque de maturité de sa part quand il était jeune. Son rêve c’était de vous revoir. Malheureusement, il ne l’aura pas fait. Il rêvait de faire «Splash» et «Un dîner presque parfait», a-t-il continué avant de balancer: «C’est un drame de voir ça, un mec qui rêve de faire un «Dîner presque parfait»!» Il voulait à tout prix changer son allure pour éventuellement percer et être à nouveau médiatiser mais il en est mort…