Selon le magazine Paris Match, le fameux jeudi soir où Nabilla a poignardé Thomas, les deux seraient allés au restaurant où ils auraient eu un moment très houleux rythmé par des disputes, des cris et même une gifle.
C’était à « la cantine du faubourg » que les deux amoureux se seraient rendus pour dîner et plusieurs témoins ont constaté ce soir là que le repas était très tendu, thomas aurait même parlé très fort ce qui a permis à certaines personnes d’entendre : «Il faut qu’on se fasse du cash, tu comprends ça? Je vais l’appeler, moi, Marco… Il faut qu’on fasse du fric et du buzz!» aurait lâché à voix haute Thomas Vergara avant de s’emporter. «Tu sais ce que tu es? Une pute!»
Après cette insulte, Nabilla aurait giflé Thomas puis quitté le restaurant pour finalement revenir quelques minutes plus trad. Thomas et Nabilla ont donc quitté le restaurant à 23h30, sont donc rentrés ensemble… La suite, nous la connaissons, les pompiers sont venues chercher Thomas dans un état grave vers les 2h30 du matin…