Nicolas Sarkozy a manqué son grand retour politique qu’il avait soigneusement orchestré depuis de nombreuses semaines. Alors qu’une partie des français voyaient en Nicolas Sarkozy “le sauveur”, son intervention sur France 2 dimanche 21 septembre n’a pas convaincu !
L’ancien Président de la République est apparu crispé, énervé et fermé comme si ces deux ans et demie de repos n’avaient servi à rien !
Mais ce qui a le plus choqué dans l’interview d’hier face à Laurent Delahousse est la dernière question posée concernant le mariage pour tous !
Quand Laurent Delahousse demande à Nicolas Sarkozy ce qu’il pense de cette loi permettant aux homosexuels de se marier, l’ancien président répond : “On a utilisé des homosexuels contre des familles… J’ai détesté la façon dont ça s’est passé. On a humilié la famille, on a humilié un tas de braves gens qui n’avaient jamais pensé à défiler de leur vie et qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à leur amour de la famille ! On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un Président qui prétendait rassembler la France!”
Une réponse qui n’a pas plu aux internautes qui se sont déchainés contre l’ancien président sur Twitter.
Il faut dire que cette réponse est ridicule et non réfléchi pour Nicolas Sarkozy qui doit draguer les électeurs de Marine Le Pen et ceux du centre en même temps !
Une réponse du style : « J’ai été contre ce projet mais le supprimer créerait un vide juridique inenvisageable. La société évolue et malgré les valeurs que je porte sur la Famille je ne supprimerai pas cette loi mais je l’étendrais jamais à la PMA, GPA comme veulent le faire les socialistes ».
Il faut aussi préciser que Bruxelles a demandé à la France de reconnaître la filiation entre un père et ses enfants biologiques nés d’une gestation pour autrui (GPA) à l’étranger. Naturellement la France sera donc obligée d’intégrer les demandes de l’Europe sur les évoluions de la famille. Sur ce sujet, Nicolas Sarkozy sera obliger d’abdiquer alors pourquoi s’acharner ?