La fille du roi de la pop, Paris Jackson, parle pour la première fois depuis longtemps dans les colonnes du magazine Rolling Stone. L’adolescente, grande blonde aux yeux bleus, consciente de son apparence, revendique toutefois son métissage et sa culture afro-américaine. “Je me considère comme Noire”, résume-t-elle. Michael Jackson “me regardait dans les yeux, pointait son doigt dans ma direction et me disait: “Tu es Noire. Sois fière de tes origines. Et je me disais, Ok, il est mon père, pourquoi me mentirait-il?”, confie Paris Jackson à Rolling Stone. Mais ce n’est pas tout ! Paris lance aussi de graves accusations : Elle est convaincue aujourd’hui, sans en avoir la preuve, que son père a été assassiné.
Absolument!”, s’exclame-t-elle. “C’est évident. Tous les éléments pointent dans cette direction. Cela fait penser à une théorie du complot et semble être n’importe quoi mais tous les vrais fans et les membres de ma famille sont au courant. C’était un coup monté.” Monté par qui? A ce sujet, la jeune femme reste évasive. Selon elle, beaucoup de gens ont souhaité la mort de son père. Parmi les coupables potentiels, la société AEG Live, promoteur de la dernière tournée de Michael Jackson, This is it!. “Ils ne traitent pas bien leurs artistes, estime-t-elle. Ils les épuisent et les font travailler jusqu’à leur mort”.
La famille Jackson a pourtant perdu un procès contre l’entreprise, la justice américaine ayant estimé qu’AEG Live n’était pas responsable du décès de l’artiste.
Affaire à suivre donc…