Le décès soudain de la modeuse Peaches Geldof est un véritable mystère. Selon certains spécialistes son régime drastique à base de jus de fruits serait responsable de son arrêt cardiaque survenu lundi.
Il faut dire que déjà en février dernier, Peaches avait attisé la curiosité des tabloïds britanniques. Ils affirmaient que la jeune femme de 25 ans était trop maigre et tout le monde commençait à s’inquiéter de sa santé.
En 2011, la chroniqueuse avait détaillé son régime au magazine Ok! Elle expliquait qu’elle se nourrissait de fruits et de soupe miso durant des semaines entières. “Je fais des jus. Vous mixez des légumes et vous buvez le jus trois fois par jours. C’est radical. Je le fais parfois pendant un mois.” expliquait Peaches Geldof. Suite à cette interview, un responsable de la British Dietetic Association avait d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme au RadarOnline: “Survivre uniquement de fruits est un régime dangereux! Peaches risque des désordres électrolytiques qui pourraient conduire à un arrêt cardiaque! Un régime rapide comme celui-là vous fait perdre de la masse musculaire mais abîme aussi les organes internes. C’est inquiétant.” déclarait-il
Les causes du décès soudain de Peaches Geldof ne sont pas encore connues, nous attendons le rapport des médecins légistes.