Le tournage en Inde de Pékin Express 2014 rencontre de nombreux problèmes. Les participants, ainsi que toute l’équipe de tournage ont dû suspendre l’aventure à cause d’une drôle de circonstance. Les membres de l’équipe utilisent 22 téléphones satellitaires dans une région très sensible du pays. Les frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan, où se situait l’équipe de Pekin Experess est surveillé par l’armée indienne.
Face à cela, Stephane Rotenberg et des membres de l’équipe de Pekin Express 2014 ont été arrêtés ! Sorti de garde à vue, le présentateur de l’émission a expliqué : “On ne les utilise normalement jamais, là c’est un cas particulier parce que comme on est dans des zones très reculées où les GSM peuvent ne pas passer, on avait quelques téléphones satellites, 20 sur toute une équipe, au cas où il y ait un pépin et on n’a pas caché nos téléphones sous nos sacs, on les a donnés lorsqu’ils nous les ont demandé…”.
Pour le moment l’équipe ne peut pas reprendre le tournage, car les autorité indiennes ont du mal à comprendre qu’il s’agit d’un jeu télé. Il n’y a pas de date de reprise pour le moment. “On est bloqués il y a des gens devant la grille de l’hôtel avec des armes, on n’a pas le droit de bouger on n’a pas nos passeports, et à la fois on est entre nous on pense aux 3 gars de l’équipe qui eux sont à grande ville surveillés ailleurs voilà c’est étrange mais on attend que ça se règle…. ça devrait être réglé mais on ne sait pas quand. Ils sont en train d’ouvrir la grille, je vois une voiture qui arrive, c’est encore un militaire… je ne sais pas ce qu’il va dire et il y a régulièrement des gens qui viennent…et on attend qu’ils arrivent avec 60 passeports…”. explique Stephane Rotenberg au micro de RTL.