C’est Gilles Guillaumes, un retraité handicapé qui est l’origine de cette pétition. Coup dur pour Enora qui voie sa popularité chuter de jours en jours.
Il a expliqué : « Nous avons été des milliers à avoir été choqués par les propos inadmissibles et insoutenables d’Enora Malagré dans l’émission Touche pas à mon poste à l’encontre des trisomiques. Nous demandons une réaction rapide des patrons de D8 et de Cyril Hanouna pour que Madame Malagré ne soit pas reconduite sur la chaîne »
Il y a quelques temps la jeune femme racontait sur le plateau de TPMP : « J’étais très grasse et très moche. Je suis née avec une crête, de l’eczéma partout et deux dents, comme Louis XIV et Napoléon. Ma mère a demandé à la sage femme si j’étais pas trisomique tellement j’étais laide. Enfin c’est pas ça… tellement elle avait peur que je sois trisomique. »
La chroniqueuse s’est bien sur excusée de ses propos dès le lendemain : « J’ai fait preuve, hier, d’une extrême maladresse et d’une grande bêtise. (…) Mes mots ont dépassé ma pensée, je me suis emmêlée les pinceaux. Je vous prie de m’excuser. Ce n’était pas mon intention, pardonnez moi je suis désolée ».
Visiblement ces excuses n’ont pas suffi, la pétition a déjà été signée par plus de 1300 personnes.