Prendre l’avion pour la première fois est souvent une grande aventure, une experience incroyable, voler à plus de 10 000 pieds au dessus du sol est quelque chose de magique malgré le fait que certaines personnes cherchent encore comment gérer la peur de l’avion.
C’est le grand jour, vous allez prendre l’avion pour la première fois, tout est prêt, sauf que vous n’avez pas prévus certains comportements que vous allez peut-être avoir le long de votre trajet.
Les passagers sont étrange la première fois qu’ils prennent l’avion
- Le stress de manquer le vol : Souvent, les passagers qui prennent l’avion pour la première fois arrivent dès heures en avance à l’aéroport par peur de manquer le vol, si vous voyez des gens courir à l’aéroport, ils ne sont pas forcement en retard.
- A peine à bord… l’incroyable question qu’il ne faut pas poser au personnel de bord : C’est par ou ? En général, il n’y a qu’un couloir, et donc cela ne peut être que dans un sens, pas de risque de vous perdre à bord
- Les photos : Prendre l’avion ça s’immortalise, donc on fait des photos avant le décollage pour bien garder en souvenir ce jour mémorable… attention à ne pas déranger autour de vous.
- Une peur incroyable à la moindre secousse, et l’impression que l’avion va tomber… du calme, l’avion vol, il est en plein mouvement, il est donc normal qu’il bouge !
- A l’atterrissage, direction urgente aux tapis de valises avec la traditionnelle phrase “On va nous voler nos valises”… il faut savoir que les vols à l’arrivé sont très très rare, le plus souvent les bagages se perdent dans les longs tapis de distribution, mais sont livrés quelques jours plus tard.
Si vous avez remarqué d’autres signes, n’hésitez-pas à les publier dans les commentaires ci-dessous !