Connect with us

People

La production de Koh-Lanta condamnée à payer une lourde somme à un ancien candidat

Encore un coup dur pour la production de l’émission. Cette fois elle a été trainée en justice par un ancien candidat pour travail dissimulé.

A quelques semaines de la diffusion de la nouvelle saison, l’émission a du mal à partir sereine. Une saison avait déjà été annulée après la mort du candidat Gérald Babin et du médecin Thierry Costa. Depuis les tournages ont quand même repris.
Malheureusement la production a été condamnée à payer une lourde amande à un ancien candidat. Adventure Line Productions a du verser 20 000 euros à un ancien candidat dont 12 000 euros pour travail dissimulé et 3 000 euros de dommages et intérêts pour atteintes aux libertés individuelles. La condamnation a été prononcée à la cour de Versailles qui a expliqué dans son arrêt : « : “c’est en toute connaissance de cause que la société ALP (…) a choisi de continuer a rechercher les candidats et de les faire participer à cette émission (Koh-Lanta) hors du cadre obligatoire de la législation du travail.
L’impossibilité de quitter le site, résultant de la remise du passeport, et de l’impossibilité de communiquer avec l’extérieur, constituent des atteintes graves aux libertés individuelles, qui ne peuvent être justifiées par les circonstances du tournage.”

Connect