Connect with us

Style de vie

Le ramadan a-t-il un effet bénéfique sur la santé ?

Le Ramandan touche bientôt à sa fin et sera célébré par tous les musulmans par l’Aïd El-Fitr, mais qu’en est-il des bienfaits sur la santé ?

Pour tous les musulmans du monde, le Ramadan est le mois de la piété et du pardon, du partage et de la spiritualité, mais ce dernier a-t-il des effets physiques réels ?

Comment réagit notre corps ?

Tout le monde croit que se priver de manger et de boire, du lever du soleil au coucher de soleil, est un défi insurmontable, ou de la pure folie, mais notre corps est homéostatique et s’adapte à toutes les situations.

Mettre au repos toute la mécanique interne, l’aide même à mieux fonctionner après, éteindre une prise n’est qu’une économie d’énergie et pas cause de court-circuit.

Certains y voient une torture, mais si à la rupture du jeûne, ne vous vous goinfrez pas à vous en exploser la panse, vous pourriez même y perdre quelques kilos.

Est-il possible de perdre du poids grace au Ramadan ?

Sans source d’énergie le corps se sent obligé de puiser dans ses réserves et vous fondez au sens propre et figuré. Alors vous ne voyez toujours que les mauvais côtés à ce mois sacré ? Attention, le fait de manger le soir doit se faire dans une quantité raisonnable si vous souhaitez perdre du poids. Si vous avez besoin de conseils, découvrez aussi notre article “Comment bien réussir son Ramadan ?”.

En attendant l’Aïd El-fitr qui marquera la fin du Ramadan, si vous vous trouver sur Paris, on vous conseille d’aller déguster un bon thé à la menthe et de bons gateaux au café de la mosquée de Paris, dans le 5 ème arrondissement.

Connect