Comment vivre sa période de règles en sérénité tout en respectant son corps et ses engagements écologiques ? La culotte menstruelle s’affirme comme une vraie révolution. Une telle avancée suscite l’intérêt de nombreuses femmes.
Une préoccupation féminine incontournable trouve, enfin, sa solution sur ce blog des femmes. On peut rester jolie, naturelle et en accord avec ses valeurs pendant la période des règles.
Culotte de règles : mode d’emploi
Rien de bien compliqué, rassurez-vous. La culotte menstruelle s’enfile comme une culotte classique. Vous prenez votre taille de sous-vêtement habituelle. Pas besoin d’adapter votre garde-robe, elle est si fine que vous pourrez la porter sous votre jupe moulante préférée.
Elle est conçue pour tous les corps et s’adapte à tous les flux, du moins au plus abondant. En toute sérénité, vous pouvez l’adopter tout au long du cycle, la nuit et même durant vos activités sportives.
La marque a breveté une technologie pointue. Elle a sélectionné avec soin des matières pour vous garantir un maximum de confiance : un coton biologique drainant, un bambou ultra absorbant et une membrane parfaitement imperméable.
Avec cette culotte de règles, vous avez 12 heures de tranquillité : sans fuite, sans odeur et sans désagréable sensation d’humidité. Par exemple, l’absorption des culottes se situe entre 1 et 4 tampons. Un minimum de 3 culottes est recommandé pour vivre un cycle serein.
Pour l’entretien, rien de plus simple et naturel. Vous la rincez à l’eau froide après usage, pour éliminer le plus de sang possible, puis dans la machine à 30° avec le reste du linge. Une lessive respectueuse de l’environnement est conseillée. Dernière étape, vous la laissez sécher à l’air libre. En suivant ces quelques étapes, vous conserverez votre culotte des années.
Les atouts de la culotte menstruelle Réjeanne
Sa composition, à base de coton bio certifié GOTS et de matières sans nanoparticules d’argent et non-toxiques certifiées OEKO-TEX STANDARD 100, vous assure sécurité et confort.
Si vous adoptez une protection naturelle, vous prenez soin de votre santé. Vous pourrez ainsi, par exemple, vous prémunir face au Syndrome du choc toxique, cette maladie infectieuse rare liée à la stagnation de sang dans le vagin.
Choisir une protection naturelle en fonction de votre cycle, l’assumer et en prendre soin sans tabou sont des étapes essentielles. Vous protégez et respectez votre corps. L’acquisition de la connaissance en pleine conscience de votre cycle peut vous aider, aussi, à calculer la semaine d’aménorrhée lorsque la nécessité se présente.
Si elle respecte notre corps et préserve notre santé, cette culotte est aussi respectueuse de l’environnement.
Elle est locale et de qualité, car toutes les collections sont créées et fabriquées dans des ateliers français. Ce sont des ateliers reconnus pour leur savoir-faire et pour leurs conditions de travail éthiques et responsables.
Adieu, montagnes de tampons et serviettes hygiéniques (plus de 10 000 dans une vie de femme), vous produisez moins de déchets et réalisez des économies.
Dernier atout, et non des moindres, elles sont conçues avec un sens de l’esthétique recherché. Sans couture, bordées de fines dentelles françaises, de jolies couleurs, elles subliment tous les corps. Alors, laissez-vous tenter.