Avant toute chose, la trisomie 21 n’est pas une maladie mais une malformation congénitale, et le risque de porter un enfant trisomique est 1 sur 1000 si la maman à 30 ans.
La maman de cet enfant déclare parfois en oublier que son enfant est trisomique, car à 2 ans il se comporte comme un enfant de deux ans, avec ses sourires, ses cris et ses attitudes de petit bébé adorable, il vient même en courant vérifier que ca soeur va bien quand celle-ci fait des betises.
Dans les attitudes de l’enfant, il y a des moments de tendresses que vie sa maman, quand il vient s’assoir sur ses genoux pour lui faire un gros câlin et faire comprendre à sa maman qu’il l’aime plus que tout.
Lors d’une sortie pour faire des courses, une dame travaillant à la caisse d’un super marché, s’est permise de murmurer à la maman la phrase suivant au sujet de son bébé :
Je suppose e que vous auriez souhaité le savoir avant qu’il soit né, saviez-vous que de nos jours des tests existent pour permettent de détecter cela ?
Quel ignoble remarque d’une inconnue à une maman, ne trouvez-vous pas ? La maman déclare avoir ressentit haine et douleur à la fois, souhaitant bondir sur cette caissière pour lui faire ravaler ses mots, et pourtant, voici la réponse franche et directe de la mère à la caissière avec un sourire de psychopathe :
Vous savez j’ai tout essayé pour m’en débarrasser, c’est tellement plus difficile maintenant qu’il est la
Puis, la maman à commencé à murmurer à la caissière la phrase suivante :
Insinuez-vous que j’aurais du tuer mon enfant dans mon ventre car aujourd’hui je ne peux plus le faire ? Vous savez, nous étions au courant quand j’étais enceinte, et j’ai gardé mon enfant, il est et restera mon petit bébé adoré malgré vos pensés qui suggère qu’on puisse annuler la vie d’un enfant
Voilà une leçon de vie à noter et garder bien encré dans nos têtes, voilà une maman qui aime son enfant tel qu’il est, et c’est la plus belle preuve d’amour sincère qu’il soit.