On le savait déjà, la chanteuse de Stay & Diamonds est une vraie harpie dans le monde des affaires. Celle qui ne jure plus que pour River Island vu le gros butin que sa collab lui rapporte, refuse que la marque Topshop vende des fringues à son effigie. La sublime barbadienne vient d’entamer un procès contre la griffe. Le géant du prêt à porter britannique risque de se casser les dents face à l’ex de Chris Brown. Un affront contre la brune incendiaire, puisque la marque vend, sans l’accord de la star, des T-shirts la représentant. La facture risque d’être salée car c’est pas moins de 5 millions de dollars que réclame Rihanna. Notre jolie Riri s’improvise styliste depuis quelques temps déjà auprès du plus grand concurrent de Top Shop : Rivers Island. Elle en est déjà à sa seconde association avec la marque. L’arrivée des boutiques Top Shop aux USA empiètent sur “les plates bandes” de la star. En concurrence avec Rivers Island, Top Shop est en train mauvaise posture car Riri déteste l’enseigne. Et c’est peu dire.
Elle réclamerait près de 4 millions d’euros au groupe britannique et souhaiterait que les quelques vêtements qui trône dans les rayons du magasin soient aussitôt retirés de la vente. Topshop serait en infraction depuis trop longtemps. Quand les agents de la belle ont tenté de négocier avec l’enseigne quant au droit à l’image, les dirigeants n’en auraient rien eu à faire. “Ils lui ont proposé 5 000 dollars et ont dit qu’ils s’en moquaient. Le management de Rihanna a alors demandé à ce que les ventes s’arrêtent et ils ont refusé. Ils achètent les clichés à un photographe mais ils ne paient pas les droits de licence. Malheureusement, la loi anglaise ne protège pas l’artiste” explique un proche de la belle au New York Post.
Mac, Givenchy voilà comment la jeune femme de 25 ans mène sa barque. Prête à tout pour obtenir “gain de cause”, Rihanna aurait fait un trou dans son portefeuille, quoi que pour elle ce n’est que de l’argent de poche. Ce n’est pas moins d’un million de dollars qu’elle serait prête à sortir pour gagner cette bataille. Rihanna est en passe de devenir la nouvelle porte parole des célébrités exploitées par les griffes de prêt à porter.
Il semblerait que TopShop est fait un mauvais calcul, s’attaquer à Rihanna c’est prendre le risque de perdre beaucoup au change !
Sa tête sur un t-shirt c’est pas demain à la veille ! Rihanna a d’autres choses à faire !