Mais qu’arrive-t-il à Robbie Williams ? Le chanteur accumule annulation sur annulation de ses concerts. Et il s’explique enfin sur la raison : de graves problèmes mentaux qui le minent depuis l’âge de 19 ans (il en a 44 aujourd’hui) : ” «Je n’ai pas annulé de concerts pour cause de maladie depuis 1998 alors si je le fais c’est que je n’ai vraiment pas le choix», a-t-il tenu à rassurer ses fans dans une vidéo Youtube. «J’ai une maladie qui veut me tuer.
C’est dans ma tête et je dois me battre contre ça. Parfois ça me submerge, mais parfois ça me donne aussi le courage de monter sur scène.». Cette maladie a pu parfois le mettre dans des états critiques.
Ses problèmes d’anxiété, de poids et de trac en seraient la sinistre conséquence. «J’étais à deux doigts de mourir et c’est arrivé tellement de fois», explique-t-il. Le chanteur a même été jusqu’à comparer sa vie à celle de George Michael, mort il y a deux ans à 53 ans.
Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien inconditionnel de sa femme Ayda Fields, avec laquelle il a eu deux enfants.