Si je vous dit Robert Pattinson, vos pensez automatiquement au beau vampire ténébreux et romantique qui a fait connaître l’acteur aux yeux du monde et qui surtout a déchaîné des foules entières de furies adolescentes. C’est vrai que ce personnage semble coller parfaitement à la peau jeune acteur anglais de 27 ans mais en réalité, il en est autrement…
Dans la dernière édition du magazine féminin ELLE, le beau Robert revient sur ce rôle qui l’a fait connaître et révèle que ce n’est pas du tout son genre de film et sur les complications que ça entraîne lorsqu’on aime pas un rôle.
«Jouer dans des films que vous n’iriez pas voir vous-même, ça rend les choses un peu compliquées. C’est difficile d’en parler, difficile de les promouvoir, difficile de se sentir connecté au public», a-t-il confié. Le genre de phrase qui peut saper le moral des fans de la saga vampirique…
Que voulez vous, lui, c’est les films intellos et prise de tête qu’il aime ! Avoir joué dans le dernier de David Cronenberg en 2012 « Cosmopolis » a été pour lui une véritable révélation et c’est en jouant pour le réalisateur que le beau gosse a trouvé chaussure à son pied : «Jusqu’à ce que je rencontre David Cronenberg, qui m’a engagé sur ce film, j’avais le sentiment de tomber dans des rôles que je ne choisissais pas vraiment. J’essayais surtout de ne pas couler, dit-il. Pour la première fois, j’ai eu l’impression d’avoir été choisi pour mon talent. David m’a donné confiance en moi. Ça a tout changé dans mon approche du métier d’acteur», précise-t-il. Si en plus d’être beau, il est intello… Que demander de plus !