Fin des vols mixtes pour Saudia Arabian ? La rumeur laisserait en effet croire que la compagnie aérienne se préparerait à une segregation des sexes sur ses vols nationaux sous prétexte que certains hommes refuseraient de voir leurs épouses placées à coté d’homme inconnus…
Il est vrai de constater que dans beaucoup d’événements musulmans, les hommes et les femmes sont souvent séparés, comme pour les enterrements ou certains mariages par exemple (cela est different dans chaque pays arabe), mais arriver à séparer hommes et femmes sur des vols commerciaux est-il justifié ? Qui paierais le surcout de cette procédure ?
La compagnie aérienne appartient au royaume d’Arabie, où la charia est la seule loi appliquée dans le pays, il faut dire que cela ne risque pas de surprendre bon nombre de Saoudiens, à part quelques femmes qui se battent chaque jour pour leurs droits, comme cette femme ayant été arrêté pour avoir conduit, ce qui est formellement interdit aux femmes d’Arabie.
Comment organiser des vol non mixte ?
Le directeur marketing de Saudia ne semble pas inquiété par le mécanisme à mettre en place pour réaliser cet objectif, pour lui ce n’est qu’une simple formalité, de nouvelles règles à instaurer pour reprendre ses propres mots.
[poll id=”62″]