Stressée et tendue toute la journée, vous cherchez un moyen de réduire cette sensation d’étouffement, voilà nos 5 astuces !
- Faire quelques étirements, où que vous soyez ; assise, debout, allongée, pensez toujours à détendre vos muscles, vos zygomatiques suivront peut-être, et vous ne vous en sentirez que mieux.
- Respirer profondément (le plus loin possible des tuyaux d’échappement de préférence)
- et prendre le soin de réaliser de lentes et maitrisées inspirations & expirations, afin d’encourager votre système nerveux à se concentrer sur ses fonctions réflexes et à moins s’occuper des soucis qui vous préoccupent.
- Manger sainement, à heures fixes si possible, ni trop salé ,ni trop sucré, ni trop gras, au moins cinq fruits & légumes par jour, et pas le burger mayo frites dégoulinant de graisses saturées qui aura beaucoup plus de mal à vous faire déculpabiliser quand vous l’aurez sur les hanches.
- Prendre le temps de faire ce que vous aimez ; lire, écouter de la musique, en faire, écrire, chanter, danser, faire de la poterie, du jardinage, du shopping, de la cuisine, du rangement, chacune son talon d’Achille, la vie est courte, profitons-en !
- Rire : celui qui a dit que rire au moins une fois par jour, n’avait pas tort, et a dû mourir bien heureux, qui ne s’est pas senti mieux après un spectacle humoristique, un sketch, une caméra cachée, une blague, une vanne pourrie, une chute (pas la sienne évidemment)… ?
Voilà, selon nous, ces 5 conseils quotidiens, vous permettront de survivre un peu mieux et en finesse dans un monde de brutes, sans trop d’efforts, alors qu’en pensez-vous ?
Testez et dites-nous !
Photo : (C) http://instagram.com/tastyhealth