Aucun candidat de secret story depuis la création du jeu ne s’était exprimé de la sorte … Stefan l’a fait. Il a accusé le jeu de ne manipulation du public pour Contrôler directement les sorties des candidats ! C’est le soir de la sortie de Julie qu’il a éclaté et qu’il a tout lâché sur facebook. En gros, il est revenu sur plusieurs semaines du jeu en détaillant les faits pour nous faire comprendre que rien ne s’est passé au hasard en concluant ainsi : “Morale de l’histoire. Dans Secret Story rien n’arrive par hasard. De là à affirmer que tout est truqué… Je vais m’abstenir, je voudrais pas passer pour un connard.”
Il faut dire que l’argumentaire de l’ex candidat est digne d’une vraie plaidoirie et que son discours est bien monté, lisez plutôt :
“Semaine 4. Geoffrey, Jessica, moi dans le sas. J’aurai du être éliminé mais j’avais encore une histoire à écrire. Bracelet d’immunité, relation avec Jess et comme par enchantement j’ai survécu.”
“Semaine 5. Je ne cède pas aux caprices de la prod et en plus d’être un goujat, on manipule les activités, les images et on maquille les missions “connard” pour me faire passer pour un plus gros connard encore. Sara chouchoute de la prod est à nouveau sauvée. Jess également. Tout se joue entre Steph qui était censé être au top dans les sondages mais qui ne satisfait pas la prod et moi le connard qui accepte difficilement de se faire manipuler et deviens donc un poids. La suite vous la connaissez….”
Stefan va jusqu’à la semaine 9 et l’élimination de Julie… “Julie est éliminée alors qu’il semblait logique que ce soit Nathalie qui quitte l’aventure. C’était sans compter la mission d’une semaine confiée au couple atypique. Leila, nouvelle favorite est devenue intouchable, Jess est en finale grâce à un fait de jeu et la relation Entre Vivian et Nathalie est bien la seule chose qui soit encore intéressante et qui puisse alimenter la dynamique des prochains jours. Julie éliminée, une surprise? Toujours pas quand on y réfléchit bien. Et puis ça fait toujours 50 000€ en moins à débourser…”
Hum Hum ! Steph n’y est pas allé de main morte sur ce coup là, voyons voir si la production du jeu va se laisser faire…