Snapchat, l’application permettant d’envoyer des photos qui sont censées s’autodétruire en quelques secondes connaît une faille… De nouvelles applications ont été crées permettant de sauvegarder les photos.
Snapsaved, est l’une des plateformes qui stockent les images envoyées par snapchat. L’intérêt de l’application étant d’envoyer des photos éphémères qui ne risquent pas d’être enregistrées par les destinataires, beaucoup se sont amusés à prendre des photos hot…
Apparemment, les photos découvertes seraient essentiellement celles d’adolescents nus ou du moins de corps dénudés.
L’application est, depuis, très controversée et critiquée mais pour se dédouaner les créateurs de Snapchat affirment que leur système est infaillible et que ce sont des sources extérieures qui récupèrent les données…De plus, dans les conditions de l’application il y aurait une mise en garde écrite noir sur blanc : “Il peut y avoir des moyens d’accéder aux snaps en stockage temporaire sur les appareils du destinataire, même s’ils ont été effacés. Vous ne devriez pas utilisez Snapchat pour envoyer des messages si vous voulez être certain que le destinataire ne puisse conserver une copie”.
En espérant que votre popotin ne se retrouve pas sur la toile !!