Vous l’invitez à venir chez vous, votre père insiste pour l’accueillir et lui éclaircir la situation, vous êtes sa fille, son bébé, alors pas touche, pas de touche, pas de porte fermée, pas de silences non comblés, et pire il vérifiera l’évolution de votre travail ou passera faire des rondes pour vous surveiller.
Mon père n’aime pas mon mec… que faire ?
Vous devez sortir, il insiste pour imposer un couvre-feu, vérifier la validité du permis de votre Jules et ses connaissances en code de la route, il vous accompagne jusqu’à la voiture ou …le scooter, et en note la plaque d’immatriculation.
Vous l’invitez à un diner de famille, ou un mariage et là, super papa revêt son costume de casse-noisettes universel, la totale : humour à deux balles, sous-entendus foireux, limite cite vos ex à chaque anecdote compromettante, tout ça pour faire sentir votre actuel petit copain super mal.
Vous vous emportez, vous ne parlez plus à votre père, vous vous énervez contre votre homme « victime », étant donné qu’il est la seule personne impliquée sur laquelle vous pouvez légitimement calmer vos nerfs.
Vous vous retrouvez seule et là, le système analyse les données traitées, vous pensez à comment survivre à ce terrible dilemme.
Essayez de les raisonner tous les deux, votre petit copain pour qu’il ne commette pas d’impair, qui pourrait froisser votre père, et ce dernier pour qu’il soit conciliant avec celui avec qui vous vous sentez bien en ce moment, espérons que la nature fera bien le reste.