Connect with us

Musique

Sparky in the Cloud en interview !

Pour la sortie de leurs nouvel EP le 21octobre en France, Sparky in the Cloud répond à nos questions et présente son nouveau clip.

Sommaire

Pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Tout au début de notre histoire on nous a proposé un premier concert à la Cartoucherie de Vincennes et dans la même journée ils avaient besoin de toutes les infos pour le flyer et donc du nom du groupe. On avait une demi-heure et le nom nous est venu. On n’a pas trop réfléchi sur le moment. Avec le temps on a compris les sens du nom et on a vu à quel point ça nous correspond.

Depuis quand faites-vous de la musique ?

Nous faisons de la musique, tous les 3, depuis notre enfance.

Comment définiriez-vous votre style de musique ?

Folk d’aujourd’hui.

Pourquoi faites-vous de la musique ?

Quand nous jouons ensemble on voyage sans changer de lieu physique. L’acte de jouer ou de chanter est, à chaque fois, une invitation d’être soi-même et de laisser sortir la musique qui nous traverse. Comme une transe ou une méditation et c’est très agréable !

Quelles sont vos influences musicales ?

Entre autres le Delta Blues d’un Mississippi John Hurt ou d’un Son House, pour l’immédiateté et l’efficacité, la Soul-Funk de Stevie Wonder ou de Georges Clinton, pour le groove et le sens mélodique, la Folk Musique d’une Joni Mitchelle, d’une Cara Dillon ou d’un Robert Plant, pour le profondeur et le lyrisme, ainsi qu’une multitude d’autres saveurs empruntées au Blues Malien, la Folk musique Irlandaise, au Gospel, la musique minimaliste américaine, la musique indienne..

Si vous deviez amener un album sur une ile déserte ce serait lequel ?

“Tracy Chapman” de Tracy Chapman.

Si vous pouviez passer une soirée avec une star de la chanson ce serait qui ?

Stevie Wonder

Et pour un duo, cela serait avec qui ?

Sting !

Parlez-nous de votre premier titre …

Notre premier single est ‘Take Away My Love” – an anti-love song. Ça parle de la fin d’une relation amoureuse et le processus qui suit : retrouver sa liberté, sa vision claire et la confiance en soi. Dans notre répertoire on a plusieurs chansons d’amour douces et calmes, mais celle-ci vient d’un désir d’exprimer le côté rock et abrasif de l’amour.

Si vous deviez donner envie aux lecteurs de J’adore Les Potins d’écouter votre musique, vous diriez quoi ?

En tout premier lieu je dirai qu’il faut toujours tout écouter !!! On ne risque qu’une seule chose : trouver une perle !!
Au delà de ça et en ce qui concerne notre musique, les deux voix harmonieuses du duo sororal sont portées par des guitares folk, blues, rock et le tout peut ouvrir un espace de rêve ou de souvenir, et de sincérité… le but étant toujours de parvenir à partager avec le public des sentiments de bonheur et de plénitude… et même parfois vous donner envie de bouger vos hanches et taper du pied !

Votre plus grand rêve ?

Que chacun s’écoute sans préjugés… cette simple attitude résoudrait, à coup sur, tellement de conflits vains…

Qu’entre nous tous sur cette planète, on arrive à trouver une harmonie et une compréhension de nos différences.

Connect